25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Un lot de Sprite contaminé sur le marché

Nigeria-Un lot de Sprite contaminé sur le marché

Un lot de la boisson gazeuse Sprite et impropre à la consommation est en circulation actuellement au Nigéria.

Le lot AZ6 22:32 de Sprite en bouteilles de 50 cl est concerné, a alerté l’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC).

« Lors de l’enquête, au point d’achat et à l’adresse du fournisseur, plus de cinq (5) caisses du lot impliqué de bouteilles en verre de Sprite 50cl ont été découvertes comme étant contaminées par des particules », précise la NAFDAC dans un communiqué.

La boisson incriminée fait l’objet d’un rappel et d’un retrait du marché. La société Nigerian Bottling Company Limited (usine d’Abuja) a reçu l’ordre à cet effet. La NAFDAC procédera à « un contrôle efficace », lit-on.

Les consommateurs sont invités à une vigilance accrue.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.