Après sa condamnation pour une peine d’emprisonnement de deux ans ferme ce jeudi 1er Juin 2023 dans le procès initié contre lui par l’ex employée de « Sweet Beauty », Adji Sarr pour viols, Ousmane devra probablement être arrêté et déposé en prison. Une situation qui risque de raviver les tensions déjà très perceptibles dans la capitale sénégalaise.
Bien qu’ayant été acquitté des faits de viols tels que développés par la plainte et le parquet du Tribunal criminel de Dakar, Ousamne Sonko est cependant condamné à 2 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse », un délit qui consistent à débaucher ou à favoriser la débauche d’un jeune de moins de 21 ans.
Après les démêlés judiciaires du leader du Pastef avec le ministre sénégalais du Tourisme, Mame Mbaye Niang dans lesquels il avait écopé de peines d’emprisonnement avec sursis, cette fois-ci la figure de proue de l’opposition sénégalaise risque fortement d’être arrêté et jeté en prison. Son arrestation ne serait qu’une question d’heures, suite à ce verdict rendu dans la matinée de ce jeudi.
D’ailleurs, le maire de Ziguinchor est « séquestré » (selon ses propres mots) depuis dimanche à son domicile dans la cité Keur Gorgui à Dakar qui est bloqué par les forces de l’ordre. Il ne sera pas difficile pour la force publique de lui mettre la main dessus.
Cette arrestation, comme le craignent nombre d’observateurs, peut faire ressurgir des affrontements à Dakar et ses environs comme on l’assite ces derniers jours. les populations de cette ville risquent de connaître des heures difficiles.