25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Appel à candidatures pour Lomé peace and security forum

Togo-Appel à candidatures pour Lomé peace and security forum

Dans le cadre de la première édition de “Lomé Peace and Security Forum” prévue les 21 et 22 octobre 2023 dans la capitale togolaise, sous le thème « Comment renforcer les transitions politiques vers la gouvernance démocratique en Afrique ? », le gouvernement appelle à la participation de “la jeunesse africaine.”

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, ces deux jours seront marquées par « d’intenses échanges et de discussions franches sur les questions de transitions politiques, de consolidation de la gouvernance démocratique, de construction d’institutions solides et de l’État de droit, de renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique ».

C’est dans cette perspective que les organisateurs prévoient d’impliquer « vingt (20) jeunes africains porteurs des meilleurs messages ou plaidoyers en faveur de la paix et de l’avenir de l’Afrique ».

Profil recherché:

Être un(e) jeune africain(e) dont l’âge se situe entre 20 et 30 ans ;

• Avoir une très bonne connaissance du continent africain sur le plan sécuritaire, géopolitique et économique :

• Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des institutions sous-régionales et internationales;

• Avoir une bonne connaissance du français, de l’anglais ou de tout autre langue africaine couramment parlée.

• Avoir une bonne capacité de synthèse et de rédaction.


Les détails du concours :

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.