25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Les multimilliardaires Bill Gates et Dangote au palais présidentiel

Niger-Les multimilliardaires Bill Gates et Dangote au palais présidentiel

Le Chef de l’Etat du Niger, Mohamed Bazoum a reçu ce lundi 19 juin 2023, le co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, Bill Gates et l’homme le plus fortuné d’Afrique, Aliko Dangote, en qualité du Président de la Fondation éponyme.

À Niamey, ces deux personnalités ont évoqué avec le Président Mohamed Bazoum le partenariat entre leurs fondations et le gouvernement du Niger dans le domaine de la santé et du développement.

« Compte tenu du partenariat de longue date entre le Niger et la Fondation Bill et Melinda Gates sur les questions de vaccination et d’élimination de la polio, l’entretien avec le Chef de l’Etat a notamment porté sur les enjeux majeurs relatifs à la santé et au développement, a indiqué M. Bill Gates à leur sortie d’audience », indique un communiqué de la Présidence Nigérienne.

M. Bill Gates a réitéré le soutien des deux fondations au pays d’Afrique de l’ouest dans les efforts qu’il déploie pour relever les défis sanitaires.

« Nous sommes très heureux de cet engagement du Chef de l’Etat et du partenariat entre le Niger et nos deux Fondations parce que la vaccination peut sauver des milliers de vies », s’est-il réjoui.


« Nous avons également évoqué les actions que nous allons mener dans le cadre de l’élimination de la poliomyélite et les autres questions pour renforcer le système sanitaire au Niger », a-t-il ajouté.

À en croire le gouvernement nigérien, le pays a été le chef de file, ces dernières années, en matière d’élimination de la polio et d’efforts liés à l’immunisation.

Bill Gates est également attendu au Nigeria, après sa visite en Chine le week-end dernier.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
June 23, 2023 1:22 pm

Go to publish your shit elsewhere

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.