25 C
Canada
Wednesday, September 27, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-EMOME'ART : La 5ème édition a lieu à Lomé et Kpalimé du...

Togo-EMOME’ART : La 5ème édition a lieu à Lomé et Kpalimé du 21 juin au 01 juillet 2023

«Emomé’Art» (en mina) ou l’Art dans la rue est un festival atypique initié par des artistes plasticiens togolais. La 5eme édition a lieu du 21 juin au 1er juillet prochains à Lomé et à Kpalimé.

Placé sous le thème : « Corps et territoires, Reconquête de notre identité́ », ce festival, ouvert à toutes et à tous, est entièrement gratuit. Initié par l’association Cascad-Togo, le but est de promouvoir l’art dans l’espace public pour sensibiliser la population locale afin de transmettre à̀ des milieux défavorisés un savoir-faire et une expérience artistiques.

« Nous voulons sensibiliser sur des questions sociales et écologiques pour le savoir-vivre et le bien-être de tous. Ces lieux n’attendent que d’être exploités ! », a souligné Agboka Kossi Afeli – Président de l’association Cascad-Togo.

Pendant onze jours, dix artistes, locaux et internationaux, traverseront quatre lieux du pays. Chaque arrêt donnera lieu à̀ des performances, débats et ateliers, ainsi qu’à une exposition finale des œuvres des artistes.

Grâce aux précédentes éditions, le festival est un véritable tremplin de rencontres, de partages d’expériences, de découvertes entre les artistes performeurs, les plasticiens, les professionnels de l’Art et le public amateur d’Arts Plastiques du Togo et du Monde.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
arturoos
arturoos
June 12, 2023 4:20 pm
  • je veux participer a votre evenement
122586751_2696907263856504_273049195809328443_n.jpg

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.