L’évangéliste Emmanuel Koffi Djogbéma fait une nouvelle sortie médiatique à Lomé. Cette fois-ci pour rappeler aux opposants que seule leur union face au pouvoir en place est la solution aux maux qui minent la société togolaise.
Samedi 3 mai 2023 dans la capitale. Dans un restaurant de la place, l’homme de Dieu y convie la presse. Objectif, lui décliner un message qu’il a reçu de l’Eternel et destiné à la classe politique de l’opposition. Et il n’est pas allé au dos de la cuillère pour plaider l’union de l’opposition.
Selon lui, pour que le Togo se développe, tourne la page de la sempiternelle crise sociopolitique et renoue avec le progrès, il est important que les opposants unissent leurs forces face au pouvoir cinquantenaire.
« Il ne doit y avoir dans notre pays que deux courants. La droite et la gauche comme en France, les Républicains et les démocrates aux Etats-Unis par exemple », explique-t-il, répétant que « rien de bien, de concret se ne réalise dans la division ». C’est un constat aussi vieux que le monde, donc.
M. Djogbema lance cet appel en prélude aux élections législatives et régionales que prépare actuellement la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Rappelons que celui qui est le premier responsable de l’Association ‘’Si le cœur change le monde change’’ a, en octobre 2021, demandé le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, assassiné le 13 janvier 1963 et inhumé à Agoué, en terre béninoise. Une action courageuse, a-t-il insisté, qui déclenchera la vraie réconciliation.
Nelson Mandela tout juste apres sa prison avait donne un interview
a la chaine BBC que la desunion au sein de l’ opposition fait
durer l’ aparted.
En comparaison avec le Togo………devinez vous
Donc au Togo il y a l’apartheid avec votre opposition de merde? Tu nous apprends des choses!!
Il me semble que ta petite cervelle n’a aucune notion de comparaison. Pas surprenant que la majorité des fonctionnaires togolais retardent le pays, histoire de l’incompétence notoire dans les services administratifs.
D’ailleurs, je ne pense pas que la situation sociale est mieux que l’apartheid. Au moins pendant l’apartheid le monde entier reconnaissait le situation sud africaine. Au Togo la population est appauvrie, mieux assassins par des sauvages et sanguinaires ayant la même couleur de peau.
Sauvages
Pourquoi perdre ton temps à répondre cet imbécile qui est seulement dans la digression par la provocation intentionnelle sur ce site à travers des affirmations mensongères et idiotes?
Il faut le multiplier par zéro, car il est dans son rôle sur ce site!
Il en est de mêmespour d’autres zozos tels que Kombaté, Alheras et consorts!
Que raconte le malingre, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre avec ces dioulas marchands d’apocalypse? Si vous étiez juste un peu futés!
voici un autre avec une cervelle constipee
Au Togo les elections sont organiser par la Société prive de Faure la fameuse CENI et tant que cette Société criminel organiser les elections Faure aura toujours la majorite..