25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Volleyball-Jeux africains de plage: la sélection Togolaise sommée de retourner au pays

Volleyball-Jeux africains de plage: la sélection Togolaise sommée de retourner au pays

L’equipe nationale de beach volley-ball du Togo ne participera plus finalement aux 2e Jeux africains de plage prévues en Tunisie du 23 au 30 juin 2023 dans la station de Yasmine Hammamet, a annoncé le président de la Fédération Togolaise de Volley-ball (FTVB).

Dans un bref communiqué datant du 21 juin 2023, le patron de la FTVB, Noël Kokou Tadegnon affirme que la délégation togolaise qui était en route vers la Tunisie, pour cette compétition que le Togo préparait depuis le mois dernier, a rebroussé chemin sous l’ordre des autorités togolaises.

« L’équipe nationale de beach volley, composée de 6 joueurs accompagnés de leur sélectionneur, s’est envolée hier 20 juin 2023 pour Abidjan d’où elle devrait poursuivre son voyage pour la Tunisie», a d’abord indiqué M. Tradegnon.

« Les autorités sportives togolaises ont finalement demandé que l’équipe ne continue plus le voyage sur Tunis et qu’elle revienne à Lomé,» a ajouté le confrère qui révèle que l’équipe nationale de beach-volley du Togo a donc regagné Lomé le mardi.

Si les raisons de cette décision restent inconnues, l’équipe nationale du Handball du Togo a quant à elle pris part à la deuxième étape de l’IHF Beach Handball Global Tour 2023 à Hammamet, au nord-est de la Tunisie, du 20 au 22 juin.


En ce moment, la seule question brûle aux lèvres est de savoir quelle place le gouvernement togolais accorde au sport dans notre petit pays quand on sait que récemment l’équipe togolaise de football U-23 a également vu sa participation au tournoi de Toulon annulée faute de financement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.