25 C
Canada
Saturday, May 18, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire–Les tatouages interdits dans la gendarmerie

Côte d’Ivoire–Les tatouages interdits dans la gendarmerie

Les tatoués ne sont plus les bienvenus dans la gendarmerie ivoirienne, son commandant, le Général Alexandre Apalo Touré, estimant qu’on pouvait s’interroger sur leur “état d’esprit”.

« Les tatouages sont interdits dans cet établissement », a lancé le Général Touré lors d’un discours cette semaine à des élèves officiers, considérant qu’ils étaient incompatibles avec les valeurs de la gendarmerie.

« Quelqu’un qui a tracé sur son corps un certain nombre d’éléments, parfois des têtes de lion, d’éléphant, de rhinocéros, nous nous questionnons sur son état d’esprit », a-t-il ajouté.

« Alors que certains sont censurés par leur trop petite taille, on ne peut pas admettre certains qui donnent à leur corps une apparence effrayante », a conclu le Général Touré.

Ces déclarations ont suscité quelques réactions sceptiques sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, certains estimant qu’il s’agissait de propos “rétrogrades” ou d’une mesure “inutile” tandis que d’autres postaient des photos de marines américains aux bras largement tatoués.

Le commandant de la gendarmerie a exhorté les aspirants gendarmes à ne pas se « brûler le corps » pour effacer d’éventuels tatouages, assurant qu’il y avait d’autres moyens de servir la patrie que d’entrer dans l’institution.

africanews

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.