Franck Paris, le « Monsieur Afrique » quitte Emmanuel Macron

Promotionnaire de l’actuel locataire de l’Elysée à l’Ecole nationale d’administration (ENA), Franck Paris, « Monsieur Afrique » d’Emmanuel Macron quitte ses fonctions.

En poste depuis 2017, à l’arrivée donc d’Emmanuel Macron à l’Elysée, Franck Paris, 45 ans, prépare ses cartons, annoncé partant de son poste de «Monsieur Afrique ». Au plus grand tard fin juillet 2023.

Ce proche du président français aurait voulu quitté depuis son poste, au moins il y an an. Et il se susurre que son promotionnaire à ENA  ne l’a pas voulu. Mais cette fois-ci la décision est prise. Et pas de retour en arrière.

Selon Jeuneafrique, Franck Paris « va prendre la tête du bureau français de Taipei, la représentation diplomatique officieuse de la France à Taïwan, dans un contexte de tensions croissantes entre la Chine et les États-Unis ».

A l’Elysée, le désormais ex-« Monsieur Afrique » a piloté depuis Paris « la plupart des dossiers africains », avec plus ou moins de succès.

0 thoughts on “Franck Paris, le « Monsieur Afrique » quitte Emmanuel Macron

  1. L’un des ses bilans en Afrique est la succession par la force de fils de feu president Deby au pouvoir et ainsi que la fraude electoral de Faure Eydema en 2022 sans oublie la defaite de l’armee frangaise au Mali et au Burkina Faso en conclusion son bilan a creer beaucoup haine contre la France en Afrique. Nb.C’est sous Macron les coups d’etats constitutionnels et militaries sont devenues d’actualite en Afrique C’est-a-dire nous sommes a la case depart…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *