25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Franck Paris, le « Monsieur Afrique » quitte Emmanuel Macron

Franck Paris, le « Monsieur Afrique » quitte Emmanuel Macron

Promotionnaire de l’actuel locataire de l’Elysée à l’Ecole nationale d’administration (ENA), Franck Paris, « Monsieur Afrique » d’Emmanuel Macron quitte ses fonctions.

En poste depuis 2017, à l’arrivée donc d’Emmanuel Macron à l’Elysée, Franck Paris, 45 ans, prépare ses cartons, annoncé partant de son poste de «Monsieur Afrique ». Au plus grand tard fin juillet 2023.

Ce proche du président français aurait voulu quitté depuis son poste, au moins il y an an. Et il se susurre que son promotionnaire à ENA  ne l’a pas voulu. Mais cette fois-ci la décision est prise. Et pas de retour en arrière.

Selon Jeuneafrique, Franck Paris « va prendre la tête du bureau français de Taipei, la représentation diplomatique officieuse de la France à Taïwan, dans un contexte de tensions croissantes entre la Chine et les États-Unis ».

A l’Elysée, le désormais ex-« Monsieur Afrique » a piloté depuis Paris « la plupart des dossiers africains », avec plus ou moins de succès.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
July 22, 2023 12:57 pm

L’un des ses bilans en Afrique est la succession par la force de fils de feu president Deby au pouvoir et ainsi que la fraude electoral de Faure Eydema en 2022 sans oublie la defaite de l’armee frangaise au Mali et au Burkina Faso en conclusion son bilan a creer beaucoup haine contre la France en Afrique. Nb.C’est sous Macron les coups d’etats constitutionnels et militaries sont devenues d’actualite en Afrique C’est-a-dire nous sommes a la case depart…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.