25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Kokou Ekouagou parmi les VIP du Kunst Mela Art Festival 2023 en...

Kokou Ekouagou parmi les VIP du Kunst Mela Art Festival 2023 en Allemagne

‘’ArtBook The Platform’’ sélectionne l’artiste plasticien togolais Kokou Ekouagou pour prendre part au prestigieux Kunst Mela Art Festival en Allemagne, prévu du 12 au 13 août 2023.

Ce qui veut dire que des œuvres de l’artiste multiprimé seront exposées dans le programme artistique international 2023 du Daxlanden Art Fest. L’information est confirmée par l’intéressé lui-même, quelques jours après son retour d’un séjour en Chine où il a participé à plusieurs rencontres artistiques et culturelles.

Une nouvelle étape dans sa quête quotidienne de la culture de l’autre pour mieux s’imprégner et nourrir ses créations riches en multiculture. Lesquelles, dit-il souvent, lui permettent de mieux impacter positivement le monde d’aujourd’hui,  en renforçant le vivre-ensemble et la solidarité internationale.

« Les artistes sont influencés par à peu près tout : leur vie, leur identité, leur environnement, leur enfance, leur école, leur travail, la télévision, les films, d’autres artistes, etc. », rappelle  M. Ekouagou, également consultant et manager culturel.

L’artiste plasticien « pense que tout ce que nous voyons et expérimentons dans la vie influence notre art d’une manière ou d’une autre, que ce soit directement ou indirectement. C’est surtout mon humeur, mon état d’esprit, mes capacités et où se trouve mon cœur à ce moment-là ».

Plateforme en ligne, ‘’ArtBook The Plateform’’ met en relation artistes, conservateurs, galeries, instituts et amateurs/collectionneurs d’art dans le but de faciliter une meilleure communication, collaboration et une création opportunités.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.