La compagnie aérienne nigériane, Air Peace, rejoint le Togo avec le lancement d’une nouvelle ligne entre Lomé et Lagos. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en début de week-end en présence du ministre togolais des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, Affoh Atcha-Dédji.
Le vol inaugural a été opéré le 28 juillet de l’aéroport de Lagos Murtala Muhammed (LOS) à l’aéroport international de Lomé Tokoin (LFW) avec l’Embraer E195. Il a quitté LOS à 08h04 et est arrivé à LFW à 08h31, où il a été accueilli par les différentes parties prenantes de la compagnie aérienne.
“Aujourd’hui, Air Peace relie une autre ville d’Afrique de l’Ouest. En mars 2022, nous avons lancé Niamey en République du Niger. Maintenant, nous nous développons davantage avec le début des vols vers Lomé, au Togo. Il suffit de dire que nous sommes sur une mission de faciliter les voyages aériens et de combler le fossé de connectivité entre les pays d’Afrique de l’Ouest, et nous sommes ravis que le Togo rejoigne notre réseau de routes,” a confié le responsable de la sécurité d’Air Peace, Godfrey Ogbogu.
Après cette inauguration, des vols entre les deux capitales seront opérés par la compagnie, jusqu’à trois fois par semaine les lundis, mercredis et vendredis.