25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Première apparition publique de Bazoum (séquestré) depuis mercredi

Niger-Première apparition publique de Bazoum (séquestré) depuis mercredi

Une première image du président du Niger, Mohamed Bazoum, renversé a été publiée dimanche.

Toujours retenu par les putschistes, Mohamed Bazoum, tout sourire, est apparu, hier, dimanche, en compagnie de Mahamat Déby. Il s’agit donc de la première apparition publique de Mohamed Bazoum renversé depuis le 26 juillet 2023, rapporte ici ActuNiger.

En effet, Mahamat Déby, qui a pris le pouvoir au Tchad après la mort de son père en avril 2021, a été désigné médiateur par la CEDEAO à l’issu de son sommet à Abuja dimanche.

Mahamat Déby, dont le pays ne fait partie de l’organisation intergouvernementale ouest-africaine, s’est rendu dans la capitale nigérienne ce dimanche. Il a rencontré les putschistes, notamment le chef du Conseil National de Sauvegarde de la Patrie (CNSP) le Général Abdourahamane Tchiani, le président déchu Mohamed Bazoum, ainsi son prédécesseur Mahamadou Issoufou.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
July 31, 2023 9:56 am

Zoom zoom Bazoum, l’homme de la Françafrique s’en fout des nigeriens. Voilà pourquoi il affiche cette désinvolture malgré la gravité de la situation. Quant au putschiste Mahamat caca Deby, qui ne fait pas partie des chefs de tas d’ordures de la CEDEAO, que fait-il au nom de cette organisation au Niger ???? Quelle leçon a-t-il à donner aux braves soldats nigeriens???

El Niño
El Niño
July 31, 2023 8:07 pm

Les nouveaux putschistes du Niger jouent avec le feu. Pourquoi laissent-ils zoom-zoum Bazoum avec son téléphone cellulaire et surtout avec ce sourire moqueur dans le palais présidentiel?

A cette allure, je crains un coup d’État dans un coup d’État au Niger.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.