25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Campagne électorale: L'ANC était à Hanoukopé vendredi

Togo- Campagne électorale: L’ANC était à Hanoukopé vendredi

La campagne électorale bat toujours son plein sur l’ensemble du territoire national. A l’Alliance nationale pour le changement (ANC), les responsables enchainent les meetings pour ratisser large.

Vendredi dernier, le président Jean Pierre Fabre et sa délégation étaient au marché de Hanoukopé à Lomé. Lors de son intervention, l’ex-chef de file de l’opposition a vivement critiqué la gestion du pays par l’actuel régime, qui d’après lui, ne montre pas qu’il est préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

« Ils ont eu deux chefs d’Etat en 60 ans et pourtant beaucoup de nos localités manquent encore cruellement de routes, d’eau, d’électricité et d’hôpitaux », a-t-il ajouté.

Le président de l’ANC a également dénoncé le changement de la constitution qui vise, selon lui, « à maintenir le président Faure Gnassingbé au pouvoir en enlevant à la population le droit fondamental de désigner ses dirigeants pour le confier aux députés ».

Fabre a promis relever le défi une fois élus. Voilà pourquoi il a sollicité le suffrage des électeurs. « Parce que l’ANC va mettre en œuvre une politique de développement qui va construire des infrastructures à savoir routes, hôpitaux, écoles et qui va créer les conditions de l’emploi des jeunes », a-t-il promis.

La campagne se poursuit et prend fin ce vendredi. L’élection se tiendra le lundi 29 avril.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.