Le Nigeria s’est qualifié pour l’étape suivante de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, pendant que le Costa Rica est tombé face à la Zambie ce lundi 31 juillet 2023 au Waikato Stadium de Hamilton, en Nouvelle-Zélande.
Les Super Falcons ont terminé la phase de groupes avec 5 points après un match nul et vierge aujourd’hui contre l’Irlande. Le Nigeria est devenu le deuxième du groupe B et la première nation africaine à réserver une place pour la prochaine étape.
De l’autre côté en Nouvelle-Zélande, la Zambie et le Costa Rica ont offert un spectacle sans enjeu. Les deux équipes avaient déjà été éliminées avant le match.
Mais la Zambie a pris les devants dès le début avec le tout premier but du pays en Coupe du monde et a prolongé son avance avant la mi-temps.
L’équipe costaricaine est revenue en seconde période avec un but pour essayer de rattraper son retard, mais elle n’a pas réussi à combler l’écart que la Zambie a prolongé avec un troisième but dans le temps additionnel. Le score final était de 3-1.
Malgré cette victoire, la Zambie est devenue la première équipe africaine à sortir du tournoi. L’espoir de l’Afrique repose désormais sur le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigeria.