25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial (F): le Nigeria se qualifie, la Zambie termine sur victoire

Mondial (F): le Nigeria se qualifie, la Zambie termine sur victoire

Le Nigeria s’est qualifié pour l’étape suivante de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, pendant que le Costa Rica est tombé face à la Zambie ce lundi 31 juillet 2023 au Waikato Stadium de Hamilton, en Nouvelle-Zélande.

Les Super Falcons ont terminé la phase de groupes avec 5 points après un match nul et vierge aujourd’hui contre l’Irlande. Le Nigeria est devenu le deuxième du groupe B et la première nation africaine à réserver une place pour la prochaine étape.

De l’autre côté en Nouvelle-Zélande, la Zambie et le Costa Rica ont offert un spectacle sans enjeu. Les deux équipes avaient déjà été éliminées avant le match.

Mais la Zambie a pris les devants dès le début avec le tout premier but du pays en Coupe du monde et a prolongé son avance avant la mi-temps.

L’équipe costaricaine est revenue en seconde période avec un but pour essayer de rattraper son retard, mais elle n’a pas réussi à combler l’écart que la Zambie a prolongé avec un troisième but dans le temps additionnel. Le score final était de 3-1.



Malgré cette victoire, la Zambie est devenue la première équipe africaine à sortir du tournoi. L’espoir de l’Afrique repose désormais sur le Maroc, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.