25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial(F): l'Afrique du Sud légèrement dominée par la Suède

Mondial(F): l’Afrique du Sud légèrement dominée par la Suède



L’Afrique du Sud s’est vu refuser ce qui aurait été un match nul historique pour les championnes d’Afrique après que la Suède a marqué un but tardif pour assurer une victoire 2-1, ce dimanche 23 juillet, dans sa première rencontre à la Coupe du monde féminine FIFA 2023.

À la 90e minute à Wellington, en Nouvelle-Zélande, Amanda Ilestedt a trouvé le filet des Suédoises pour briser les cœurs sud-africains. Il semblait que l’Afrique du Sud allait enregistré son premier point dans l’histoire de la Coupe du monde féminine.

Hildah Magaia avait poussé un ballon rebondi au-dessus de la ligne pour donner à l’Afrique du Sud une avance à la 48e minute. C’était le deuxième but de l’Afrique du Sud dans l’histoire de cette compétition.

Le buteur sud-africain a ensuite été remplacé, quittant le terrain en larmes après une blessure lorsqu’elle marquait. Mais à la 66e minute la Suède, demi-finaliste du tournoi il y a quatre ans, a égalisé.

L’équipe suédoise était loin d’être à son meilleur mais cela ne devrait pas faire oublier une performance impressionnante de l’Afrique du Sud, une équipe classée 54e au monde et un pays qui a fait ses débuts en Coupe du monde féminine en France 2019.



Après ce 2-1, la Suède est provisoirement première du groupe G avant le choc Argentine-Italie demain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.