Alors que l’arrivée d’un réseau social pour concurrencer Twitter avait été annoncé en mars dernier par Meta, la maison-mère de Facebook a finalement lancé son nouveau produit mardi. Un lancement qui ouvrirait la voie à une bataille judiciaire entre les patrons des deux groupes.
Comparable et ayant le même fonctionnement que Twitter, le nouveau produit tant attendu a déjà enregistré « 30 millions de comptes créés », a indiqué ce jeudi le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, rapporte le journal Le Soir.
Il y a un jour Mark Zuckerberg écrivait sur son compte Facebook ceci : « Notre vision est de prendre les meilleurs éléments d’Instagram et de créer une nouvelle expérience pour les textes, les idées et les discussions sur ce qui vous préoccupe. Je pense que le monde a besoin de ce genre de communauté amicale, et je suis reconnaissant à tous ceux qui font partie de Threads depuis le premier jour ».
À peine lancé, le nouveau réseau social de microblogging de Mark Zuckerberg suscite déjà la réaction du patron de Twitter. En effet, Elon Musk, d’après toujours Le Soir, accuse Meta d’avoir recruté d’anciens employés de Twitter qu’il avait licenciés lors de son rachat et menace d’attaquer Meta en justice.
Par Mawuédem Akotoh