25 C
Canada
Monday, December 4, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Estelle Mercy Egbichi Eke, une femme qui a pour passion de...

Togo- Estelle Mercy Egbichi Eke, une femme qui a pour passion de transformer la vie d’autres femmes

Mariée, mère de deux enfants, la Togolaise Estelle Mercy Egbichi Eke, incarne aujourd’hui la solution pour les personnes souffrant d’obésité au Togo et ailleurs. Au fil des années, elle est devenue un coach de référence en nutrition et en fitness dans son pays et par son projet FITDIVA AFRIK change la vie de beaucoup surtout des femmes !

Beaucoup connaissent ou fréquentent Jadis fitness studio à Lomé, une salle présentée par certains comme l’une des meilleures salles de gym dans le pays, mais ne savent pas que celle qui en est la fondatrice n’est autre qu’Estelle Mercy Egbichi Eke.

Cela fait quatre ans qu’elle met son expérience au service de la lutte contre l’obésité. C’est justement dans cette optique qu’elle organise chaque année FITDIVA AFRIK, un projet consistant à  accompagner les femmes souffrant d’obésité et ses conséquences.  Il s’agit, concrètement, de permettre aux femmes obèses de travailler leur corps pendant un certain nombre de mois (8 généralement) en salle tout en respectant un équilibre alimentaire.

Estelle Mercy Egbichi Eke

Estelle Mercy Egbichi Eke, diplômée en  Business International, elle a travaillé en tant qu’assistante comptable avant de se lancer dans le commerce international. Sa passion pour le fitness et le coaching diététique l’a obligée à tout plaquer pour se faire former, et obtenir des licences professionnelles en zumba et en diététique.

Désormais spécialiste, elle exerce le métier de coach en fitness et en nutrition dans les salles de gym au Togo et ailleurs. C’est après donc une solide expérience qu’elle ouvre sa propre salle dénommée Jadis fitness studio, devenue aujourd’hui l’une des plus fréquentées de son pays.

« Femme talentueuse, elle cherche toujours à exceller dans tout ce qu’elle entreprend. Son amour pour le travail lui a valu d’être recommandée au comité Miss Togo pour faire le  réveil matinal, déstresser et préparer les candidates pour leurs différentes séances d’entraînement », souligne une de ses fidèles proches, ajoutant qu’elle a conseillé celle qui est devenue la deuxième dauphine Miss Togo 2023.

Egalement éducatrice physique des enfants au British School de Lomé, la fondatrice et directrice générale de  Jadis fitness studio, passionnée du personnal training, assiste les personnes âgées et/ou vulnérables mentalement et physiquement à retrouver une santé et leur bien-être.

« Charismatique et dévouée, son dynamisme et son professionnalisme lui ont permis de coordonner la première et la deuxième éditions du projet FOMELE READY de Nana Media Culture, un projet valorisant la femme dans toute sa richesse dans notre société », complète une autre personne qui la connait bien.

Elle fait partie, en outre, de celles qui ont lancé le concept « Les formations: Femmes, ton âge, ta santé et ton bien être » destiné à motiver les femmes à prendre conscience de leurs potentiels et à œuvrer pour une vie épanouie.

Ce dimanche 2 juillet est un jour spécial dans la vie d’Estelle Mercy Egbichi Eke. Elle souffle une bougie de plus. « Joyeux anniversaire », lui souhaitent celles et ceux qui la connaissent, avec l’espoir que le meilleur est devant elle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.