25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Twitter se dote d'un nouveau logo

Twitter se dote d’un nouveau logo

Le réseau social Twitter a désormais un nouveau logo: un X blanc sur fond noir. Le propriétaire de Twitter, Elon Musk et sa Directrice générale Linda Yaccarino ont dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’entreprise sur les réseaux sociaux ce lundi 24 juillet 2024.

« X est là ! Faisons-le », a tweeté Yaccarino, qui a également publié une photo du logo projeté sur les bureaux de l’entreprise à San Francisco. Le nouveau logo est le dernier changement depuis que Musk a acheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars l’année dernière.

Dimanche, l’Américain, d’origine sud-africaine, a déclaré dans une série de messages sur son compte qu’il cherchait à faire le changement dans le monde entier dès lundi. Sous le mandat tumultueux de Musk depuis qu’il a acheté Twitter en octobre 2022, la société a changé son nom commercial en X Corp, reflétant sa vision de créer une “super application” à l’avenir.

Musk a révélé plus tôt ce mois-ci que Twitter avait perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires depuis qu’il en avait pris le contrôle.

De l’autre côté, la société mère de Facebook, Meta, a lancé plus tôt ce mois-ci sa propre plate-forme textuelle, similaire à Twitter, appelée Threads, qui compte jusqu’à 150 millions d’utilisateurs selon certaines estimations.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Le réseau social Twitter a désormais un nouveau logo: un X blanc sur fond noir. Le propriétaire de Twitter, Elon Musk et sa Directrice générale Linda Yaccarino ont dévoilé la nouvelle identité visuelle de l’entreprise sur les réseaux sociaux ce lundi 24 juillet 2024.« X est là ! Faisons-le », a tweeté Yaccarino, qui a également publié une photo du logo projeté sur les bureaux de l’entreprise à San Francisco. Le nouveau logo est le dernier changement depuis que Musk a acheté la plate-forme pour 44 milliards de dollars l’année dernière. Dimanche, l’Américain, d’origine sud-africaine, a déclaré dans une série de messages sur son compte qu’il cherchait à faire le changement dans le monde entier dès lundi. Sous le mandat tumultueux de Musk depuis qu’il a acheté Twitter en octobre 2022, la société a changé son nom commercial en X Corp, reflétant sa vision de créer une “super application” à l’avenir.Musk a révélé plus tôt ce mois-ci que Twitter avait perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires depuis qu’il en avait pris le contrôle.De l’autre côté, la société mère de Facebook, Meta, a lancé plus tôt ce mois-ci sa propre plate-forme textuelle, similaire à Twitter, appelée Threads, qui compte jusqu’à 150 millions d’utilisateurs selon certaines estimations.  […]

trackback

[…] « Twitter » VERSUS « X » Elon Musk et la directrice Linda Yaccarino ont dévoilé le lundi 24 juillet 2024 leur nouveau logo ! Un logo simpliste noir avec la lettre X, symbole mathématique que l’entrepreneur affectionne. Ce changement peut avoir l’air soudain mais il arrive à un moment qui pourrait être plus propice qu’il y parait. Le réseau social se devait de faire parler de lui. Elon Musk se devait de lancer son plan secret, celui de transformer le réseau social pour l’intégrer à un projet de super-app et faire de « X » le WeChat américain, doté en particulier de services financiers. Il ne s’agit alors non pas d’une entreprise qui se renomme mais d’une entreprise qui ne fera plus la même chose qu’avant.  […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.