25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES contrat professionnel pour Samuel Nibombé

contrat professionnel pour Samuel Nibombé

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée du défenseur central Samuel Nibombé. Le jeune défenseur central (16 ans) s’est engagé pour 3 saisons et est désormais lié au Club jusqu’en juin 2026.

Samuel Nibombé rejoint le Club de la Principauté en provenance du Sporting Charleroi, où il a évolué durant la saison 2022-2023 avec la catégorie U18. L’athlétique défenseur central (1m98), 16 ans depuis le 15 août, évoluera avec les U19 monégasques coachés par Frédéric Barilaro.

Un talent précoce

Fils de Daré, ancien joueur professionnel et international togolais (de 2000 à 2016), Samuel Nibombé a débuté son parcours de footballeur au Renaissance Albert Elisabeth Club de Mons (2015-2018), avant de rejoindre le Royal Sporting Club Anderlecht (2018-2021). Jusqu’en juin, il évoluait avec les U18 du Sporting Charleroi.

Capitaine de la sélection U16 de Belgique

Ses performances ont permis au natif de Mons d’être régulièrement appelé avec les sélections de jeunes de la Belgique. Avec les U15 et U16 des Diables Rouges, Samuel Nibombé cumule, principalement en tant que capitaine, plus d’une vingtaine de rencontres, dont 10 sans concéder le moindre but.

L’AS Monaco lui souhaite pleine réussite avec les Rouge & Blanc ! 🇲🇨

asmonaco.com

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.