La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre togolais Aklesso Gnama comme arbitre central pour le match du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération opposant le club de football Bendel Insurance du Nigéria à l’Association Sportive Olympique de Chlef (ASO Chlef) d’Algérie.
Le Togolais sera assisté par ses compatriotes Komlan Domenyo Adiwotso (Assistant I), Abdo Kabilafia (Assistant II) et Kouassi Attiogbe (Quatrième arbitre).
Sekou Konneh du Libéria servira de commissaire du match tandis que le Dr ThankGod Coleman du Nigéria sera en service en tant que médecin pour le match.
L’international togolais a également officié le match entre Bayelsa United contre Ashante Golden Boys de Guinée que les garçons de la Restauration ont remporté 4-1 lors du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF 2021 avant de présider le match impliquant Remo Stars Sports Club 1-0, défaite à domicile contre les FAR Rabat lors du match aller du tour préliminaire de la Confédération de la CAF 2022/2023.
Âgé de 32 ans, Gnama Aklesso a remporté le badge FIFA en 2019, ce qui lui a permis d’assister à plusieurs matchs du continent. Grâce à ses performances exceptionnelles, il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs arbitres du Togo.
Notons que le match aller du premier tour préliminaire entre Bendel Assurance et ASO Chlef, est prévu le 19 août 2023 au stade Samuel Ogbemudia, Benin City au Nigéria.
C’est un gars bien pour l’avoir côtoyé en 2015 pour une formation de 6mois, prêt à partager