L’ancien président américain, Donald Trump, a brièvement fait son entrée, jeudi, dans une prison en Géorgie, rapportent les médias locaux. Il se serait volontairement présenté aux autorités de cet État du sud-est des États-Unis, suite à son inculpation pour des actes liés à l’élection présidentielle de 2020. Cet événement a marqué un tournant inhabituel dans l’histoire américaine, puisqu’il est devenu le premier ancien chef d’État à être soumis à une prise de photo d’identité judiciaire, communément appelée “mugshot”.
Arborant un visage sévère, des sourcils froncés et un regard déterminé, Donald Trump a été photographié le jeudi 24 août 2023 lors d’une séance de prise de photo d’identité judiciaire dans une prison d’Atlanta. Cette expérience, qui lui avait été épargnée lors de ses précédentes inculpations, lui a été imposée cette fois-ci en raison des accusations selon lesquelles il aurait tenté de manipuler les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Le “mugshot” a immédiatement fait la une des médias américains et s’est répandu sur les réseaux sociaux.
De manière surprenante, c’est Donald Trump lui-même qui a partagé la photo sur le réseau social X (Twitter), accompagnée du message “Ne jamais renoncer !”. Ce message de Trump, marque sa première publication sur cette plateforme depuis plus de deux ans. Auparavant, il avait cessé de publier sur son réseau social préféré en janvier 2021, peu de temps après l’attaque perpétrée par ses partisans contre le Congrès américain.
Après avoir versé une caution de 200 000 dollars, Donald Trump a été libéré et a quitté rapidement la prison d’Atlanta, escorté par un convoi sécurisé. Désormais, il est enregistré comme tout individu poursuivi en justice, avec ses caractéristiques physiques minutieusement relevées : 1,90 mètre de hauteur, 98 kilogrammes de poids, et des cheveux blonds vénitiens. Il a également été assigné au matricule P01135809.
Je salue les USA pour la force de leurs Lois et Système. Dura lex, sed lex!
Vivement que dans un futur proche au Togo et en Afrique, nous ayons des institutions fortes. Que les coups d’Etats constitutionnels ou militaires trouvent en face d’eux des institutions fortes qui fléchissent mais ne brisent pas. C’est ça la beauté de la démocratie.
Au Togo d’après les analphabètes GNASSINGBE, le parrain et les caporegimes de la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) vont avoir aussi le “privilège ” d’être pris en photo à Azitime !!! Mais attention aux parents, ous devriez éloigner vos enfants de la photo du parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, car ils risquent de faire des cauchemars languit !!!! 😂 😂 😂