25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Les comptes bancaires de la ministre Dapaah gelés

Ghana-Les comptes bancaires de la ministre Dapaah gelés

Le gouvernement ghanéen frappe fort en gelant les comptes de la ministre Cecilia Dapaah ! La décision de mettre en indisposition les avoirs financiers de cette personnalité politique, a été prise par le procureur spécial de la République du Ghana, Kissi Agyebeng, alors qu’il intensifie ses enquêtes sur l’ancienne ministre de l’Assainissement et des Ressources en eau, Madame Cecilia Abena Dapaah.

Selon les dernières informations, le procureur a gelé deux comptes bancaires appartenant à l’ancienne députée. Les médias locaux indiquent que les comptes gelés sont respectivement nantis de 48 millions de GHS et 5 millions de dollars.

Le procureur spécial a ordonné l’arrestation de l’ancienne ministre de l’assainissement et des ressources en eau après avoir découvert que des sommes importantes avaient été volées au domicile de celle-ci. Les sommes dérobées comprennent 1 million de dollars, 300 000 euros et un certain montant en monnaie locale, non divulgué.

Dans le cadre des enquêtes en cours, deux employés de Madame Cecilia Dapaah et quelques complices présumés ont été arrêtés pour le vol au domicile de la ministre. Le mardi 8 août dernier, la police ghanéenne a confirmé que trois autres personnes avaient été appréhendées dans le cadre de l’affaire de vol en plus des quatre personnes précédemment arrêtées.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Polo
Polo
August 10, 2023 1:07 pm

Go take a second work

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.