25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Des femmes exciseuses condamnées à la prison avec sursis

Guinée-Des femmes exciseuses condamnées à la prison avec sursis

La justice guinéenne a rendu son verdict dans le procès des femmes exciseuses à N’Zérékoré, la plus grande ville de la Guinée forestière.

Douze (12) mois assortis de sursis. C’est la sentence du tribunal de N’Zérékoré à l’encontre de neuf (9) femmes exciseuses. Ces dernières, rapporte Mediaguinée, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

En plus de cette sentence, les mises en causes doivent payer également une amende de 500 milles francs guinéens.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance N’Zérékoré, Abdoulaye Komah, a indiqué que l’objectif a été atteint, bien que ces femmes aient été condamnées avec sursis.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.