25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-17 soldats tués dans une embuscade terroriste

Niger-17 soldats tués dans une embuscade terroriste

Dans le sud-ouest du Niger, un accrochage mardi entre un détachement des Forces armées nigériennes et des terroristes a coûté la vie à 17 soldats, pendant qu’une centaine d’assaillants ont été neutralisés.

Selon une information du ministère nigérien de la Défense nationale rapportée par l’Agence Nigérienne de Presse, un détachement des Forces armées nigériennes a été attaqué hier mardi 15 juillet 2023, par des terroristes près de la localité de Koutougou (52 au sud-ouest de Torodi).

Le bilan provisoire de cette nouvelle attaque dans la zone des trois frontières fait état de 17 soldats tombés, 20 autres blessés dont 06 graves. Ces derniers ont été évacués à Niamey pour bénéficier des soins nécessaires.

Plus d’une centaine de terroristes sur motos ont été neutralisés au cours de leur repli, d’après toujours les mêmes sources.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
26gra58
26gra58
August 16, 2023 4:40 pm

Sale chien, tu pollues l’information sur le site.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.