25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Un Togolais impliqué dans le vol de câbles électriques

Nigéria-Un Togolais impliqué dans le vol de câbles électriques

Trois suspects, dont un Togolais, ont été arrêtés pour avoir vandalisé des câbles électriques appartenant à l’État d’Oyo, dans la zone d’Ile Titun à Ibadan, rapportent les médias locaux ce mercredi.

Les voleurs présumés ont été identifiés comme étant Aliu Musa, un ressortissant togolais âgé de 29 ans, Joseph Michael, 25 ans, originaire d’Anambra et Joseph Godwin Lakur, âgé de 26 ans, originaire du Plateau.

Le porte-parole de l’État d’Oyo, Oyindamola Okuneye, qui a présenté les suspects aux journalistes au nom du commandant de l’État, au siège de la Commande à Ibadan, la capitale, a déclaré qu’ils avaient été arrêtés le vendredi 28 juillet à Ibadan.

Le commandant a indiqué que les suspects avaient également confirmé avoir commis des opérations similaires au mois de juillet, où ils avaient vandalisé et vendu le câble dans la même région au prix de 40 000 Naira (environ 31 000 F CFA).

Selon l’autorité, lors de leurs entretiens séparés, les suspects ont avoué le crime qui leur est reproché. Une enquête est donc en cours pour appréhender leurs complices et les acheteurs des câbles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.