25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Le parti du président Tshisekedi se saigne

RDC-Le parti du président Tshisekedi se saigne

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), se sépare de quatre de ses membres.

L’UDPS, la formation politique du président Félix Tshisekedi, ne peut plus compter sur quatre de ses membres. Cette décision radicale signée par Augustin Kabuya, son Secrétaire général, explique cette sentence par le fait que les bannis manœuvrent pour  « déstabiliser l’UDPS et le chef de l’État ».

Les concernés s’appellent Hubert Mukuna, Joseph Likulia, Jean-Lucien Minga et Augustin Bomba. Ces derniers sont accusés de travailler pour affaiblir le parti au pouvoir à quelques mois des élections générales.

« La comédie a trop duré et ça ne pouvait pas arriver à quelques mois des élections. C’est un coup dur qu’ils ont voulu faire à l’UDPS après avoir touché les billets verts à gauche à droite pour déstabiliser l’UDPS et le chef de l’État. Nous ne pouvons pas tolérer ça », déplore Augustin Kabuya.

En RDC, le président Félix Tshisekedi brigue un second quinquennat. Son objectif, aller aux prochaines élections générale avec une coalition aussi solide que possible.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Soli Toqué et Sot
Soli Toqué et Sot
August 11, 2023 6:11 pm

Félix Tshisekedi est nul, pas du tout au niveau de son père, Étienne Tshisekedi wa Mulumba!!! Tout comme un certain Faure Dracula zieux hooon de hibou GNASSINGBÉ, plus nul que son analphabète de père GNASSINGBÉ Éyadema (Il faut le faire quand même, pour quelqu’un qui se dit titulaire d’un MBA)!!! MBA de mon œil !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.