25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Le Salon de la valorisation des résultats de recherche et de l’innovation...

Le Salon de la valorisation des résultats de recherche et de l’innovation en Afrique de l’ouest en septembre à Lomé

Le Salon de la valorisation des résultats de recherche et de l’innovation en Afrique de l’ouest (SaVaRRI – AO 2023), un événement régional visant la promotion de  l’innovation et de la recherche scientifique dans cette partie du continent se déroulera  les 18, 19 et 20 septembre prochains au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF).

Le Togo accueille du 18 au 20 septembre prochain la première édition du Salon de la Valorisation des Résultats de la Recherche et de l’Innovation (SaVaRRI). Une conférence de presse a été organisée ce mardi 10 août par les organisateurs pour partager l’intégralité des activités prévues.

Placée sous le thème: « Libérer le potentiel de la recherche et de l’innovation pour un développement inclusif et durable en Afrique de l’Ouest », le SaVaRRI se veut être une plateforme de discussion des meilleures pratiques et des stratégies pour promouvoir une approche inclusive et durable de recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest à travers ses différentes activités. Elles sont despanels d’experts, des expositions, des masters class, des partages d’expérience et rencontres B2B entre des éminents acteurs du secteur de la recherche et de l’innovation venus de divers pays de l’Afrique de l’Ouest, entre autres.

Le SaVaRRi-AO 2023 est financé par le programme OEACP RI de l’Union européenne au Togo à travers le projet VaRRIWA coordonné par l’AUF Togo. Il est également soutenu par de nombreux partenaires du secteur privé, des organismes de financement, des gouvernements des pays de la région.

Avec Savarri

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Eddy US24
Eddy US24
August 11, 2023 1:01 pm

Innovation ??? La bonne blague !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.