25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-15 vies sauvées grâce à l'opération Feux tricolores et casque obligatoire

Togo-15 vies sauvées grâce à l’opération Feux tricolores et casque obligatoire

15, c’est le nombre de vies humaines sauvées durant le mois d’août 2023 à travers l’opération Feux tricolores et casque obligatoire, lancée au Togo fin juillet 2023.

L’information émane de la Police nationale togolaise qui a rendu public ce mercredi 30 août 2023, un bilan de l’opération sur sa page Facebook. On y lit : “Trente (30) jours après, les forces de sécurité ont enregistré 32 morts par accidents de la circulation routière sur toute l’étendue du territoire”.

Comparé aux 282 morts des six (06) premiers mois de l’année, soit une moyenne de 47 par mois, on constate qu’on a pu ensemble, préserver 15 vies humaines dans le mois d’août grâce à une synergie d’action et de sacrifice de chaque usager de la route”.

Pour le Directeur General de la Police nationale, Colonel Yaovi Okpaoul, ce résultat montre à suffisance que les accidents mortels de la circulation routière ne sont pas une fatalité.

“Les accidents, il y en aura. Mais, si tous les usagers de la route observent les règles de sécurité prescrites (ceinture de sécurité, port de casque sur les engins à deux roues et respect des feux tricolores), ces accidents seront beaucoup moins mortels”, a-t-il exhorté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.