Une nouvelle coalition politique vient de naître dans le paysage politique togolais. Mercredi, les responsables de ce nouveau regroupement politique étaient face à la presse.
« Ensemble », C’est le nom que les initiateurs donnent à cette nouvelle coalition. Il s’agit d’un conglomérat des partis politiques et des organisations de la société civile ayant un objectif commun : Mener le combat de l’avènement de l’alternance politique et du changement, dans la compréhension mutuelle et la paix pour un développement harmonieux et inclusif dans notre pays.
« Face à un régime qui par sa volonté de rester indéfiniment au pouvoir, se soucie peu des conditions de vie, de santé, d’éducation, du bien-être de la population ; et pour qui, la démocratie est juste synonyme de multipartisme, d’organisation fréquente d’élections dans des conditions peu démocratiques ; nous sommes obligés pour une énième fois, d’appeler toute la classe de l’opposition démocratique, patriote, et constructive à un sursaut de sacrifice pour une alliance sérieuse, honnête, dénuée de tout intérêt et d’égo personnel en vue de sauver le Togo à travers une révolution électorale basée sur une forte mobilisation et une participation active à l’image de celle des élections de 1994 afin de permettre au Togo de prendre son envol démocratique », lit-on dans leur déclaration.
Le nouveau mouvement compte participer ensemble aux prochaines échéances électorales.
Au sein de la coalition « Ensemble », figurent des partis comme la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), le mouvement Lumière pour le Développement dans la Paix (LDP) et des organisations de la société civile notamment Galaxie Citoyenne pour la Démocratie (GCD), la Renaissance pour le Développement du Peuple (RDP), ONG GID-AF/RADIH, Association pour la santé des populations sans recours (ASPR), Association des engagés pour le développement du canton d’Akoumapé (EDCA), DUANENYO.
One thought on “Togo- Elections: Encore une nouvelle coalition de l’opposition”