La télévision togolaise (TVT) célèbre, à partir de ce 31 juillet 2023 son cinquantième anniversaire, placé sous le signe des réformes.
Le jubilé de la TVT commence par une journée porte-ouverte (31juillet-2août). Une occasion pour les Togolais de redécouvrir leur télévision nationale. En prélude au cinquantième anniversaire, un nouveau logo a été adopté.
« Ces réformes sont nécessaires pour que nous puissions nous positionner face à la concurrence qui s’aiguise au jour le jour et face à la concurrence qui s’est particulièrement diversifiée », explique le Professeur Akodah Ayewouadan, le ministre de la Communication et des Médias.
Et de poursuivre : « Désormais lorsque vous êtes sur le bouquet Canal, vous verrez que toutes les chaînes canal (Togo) sont regroupées. En fin d’années, après les chaînes Canal, vous verrez la TVT avant d’avoir les autres chaînes des autres pays».
La télévision nationale togolaise a vu le jour le 31 juillet 1973. A l’époque, le pays était dirigé par feu Général Gnassingbé Eyadéma.