25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES France/Paris-Roissy: Un fils de Sassou avec un passeport diplomatique refoulé, ses 120000...

France/Paris-Roissy: Un fils de Sassou avec un passeport diplomatique refoulé, ses 120000 euros saisis

En provenance de Dakar au Sénégal, un fils du président congolais, détenteur d’un passeport diplomatique s’est vu refuser l’accès au territoire français par la police des frontières en poste à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Il a été refoulé vers Dakar par le prochain vol et les 120000 euros qu’il avait sur lui ont été saisis. On parle de son impolitesse aggravée envers la police française, laquelle ne comprenait pas la mention « fils du président de la république du Congo » sur sa profession dans son passeport.

Cédric Aliou Sassou Nguesso, fils du président Congolais né d’une mère sénégalaise s’est vu refuser l’entrée sur le territoire le 31 août 2023 bien qu’il se soit présenté avec un passeport diplomatique congolais dans lequel il était mentionné « fils du président de la république du Congo » sur sa profession.

Dans ses bagages, ce fils du chef de l’État congolais transportait une somme de 120000 euros alors que la limite autorisée est de 10000 euros. Retenu à son arrivée par la police, il lui été signifié la saisie de son argent selon les lois en vigueur dans l’union européenne.

Non content de cette décision, Cédric Aliou Sassou Nguesso se serait mis à insulter les policiers tout en rappelons être fils de Sassou Nguesso avec un passeport diplomatique. C’est après avoir agressé physiquement une policière que la décision de le renvoyer vers Dakar a été prise par la police.

Les 120000 euros ont été saisis et un cachet d’interdiction de séjour en France a été estampillé dans son passeport avant qu’il ne soit jeté dans un avion. Le plus comique a été d’entendre les policiers le rappeler que la France n’avait rien de la jungle que dirige son père. «T’est fils d’un tyran et t’en es fier! » est la phrase qui a débordé le vase.

Source: https://sacer-infos.com

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 8, 2023 4:03 pm

“Fils de président” est devenu une profession en Afrique. Les Sassou Nguesso sont vraiment dans un monde parallèle, ils sont déconnectés des réalités. Tout comme les Bongo (make noise 😂), les GNASSINGBE (papa m’a dit), les Deby, les Ouattara, les Biya, tout ce beau monde est vraiment hors-sol !!! Vive la révolution patriotique des bidasses en Afrique !!!

FUGEE
FUGEE
September 8, 2023 9:47 pm

Encore un taré avec comme profession “fils de président de la république”
Si l’argent n’est sale, il aurait pu faire une transaction bancaire

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.