25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Des proches d’Ali Bongo envoyés en prison

Gabon-Des proches d’Ali Bongo envoyés en prison

Alors que le président Ali Bongo Ondimba a été renversé au Gabon, le 30 août, quelques minutes après l’annonce en pleine nuit de sa réélection pour un troisième mandat, ses proches ont été envoyés en prison en milieu de semaine.

Alors que 12 personnes ont été déférées au parquet mardi 19 septembre, 7 ont été placées sous mandat de dépôt, a indiqué le procureur de Libreville André Patrick Roponat mercredi dernier, de sources médiatique.

Noureddin Bongo Valentin, fils du président déchu, ainsi que des proches d’Ali Bongo, figurent sur la liste des personnes arrêtées.

Placés « en détention provisoire », ils sont accusés de « haute trahison » et « corruption active ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 23, 2023 11:16 pm

Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE le parrain de la Kozah Nostra, Boukpessi enoume honhoin, Bawara Atonvigaz la musaraigne, Trimua enou trikpo le sorcier sacrificateur, Victoire Dogbe-Tomegah alias gros minou, et tous les mafieux qui les entourent, doivent tous aller en prison comme les pygmées Bongo Ondimba et leurs mafieux !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.