25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Gabriel Améyi dépose plainte contre une vingtaine d’habitants de Zomayi-Kpota

Gabriel Améyi dépose plainte contre une vingtaine d’habitants de Zomayi-Kpota

L’ancien patron du football togolais assigne en justice une vingtaine de personnes habitant Zomayi-Kpota,  un quartier de la ville de Kpalimé, les accusant d’occupation illégale de parcelles d’autrui.

Encore un problème de litige foncier. Gabriel Améyi, ancien président de la Fédération togolaise de football (FTF), porte une affaire devant le Tribunal d’instance à compétence correctionnelle et ville de Kpalimé.

Elle est relative à l’occupation illégale dont seraient auteurs une vingtaine de personnes. Et il s’agit d’un vaste domaine qui appartiendrait à Komla Kokoutsè Améyi, dont il est l’un des héritiers.

S’il a saisi le Tribunal, c’est pour obtenir « l’expulsion immédiate des occupants et de tous ceux qui occupent ces parcelles, sous peine d’une amende quotidienne de 500 000 F CFA par personne en cas de résistance ».

Affaire à suivre !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
September 5, 2023 3:16 pm

Depuis quand Gabriel Améyi a été Président de la FTF, je ne m’en souviens pas ??? Et puis qui est Komla Kokoutsè Améyi dont à hérité Gabriel Améyi ??? Chez les Ewe une personne ne peut pas s’appeler Komla et Kokoutsè en même temps (prénoms) !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.