25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Le REMAPSEN en webinaire sur « Les défis de l’assainissement en Afrique...

Le REMAPSEN en webinaire sur « Les défis de l’assainissement en Afrique »

Le Réseau des médias africains pour la promotion de la Santé et de l’environnement (REMAPSEN) organise un webinaire ce mercredi 6 septembre à partir de midi sur « Les défis de l’assainissement en Afrique ».

Cette rencontre virtuelle du REMAPSEN, coordonnée par Bamba Youssouf, président dudit réseau, sera animée par Roxane Fian, chargée de l’assainissement à l’Organisation non gouvernementale (ONG) Speak Up Afrique. Line Renée Batonguée, journaliste à la CRTV (Cameroun) et vice-présidente du REMAPSEN chargée de l’environnement, assurera la modération.

Pourquoi ce webinaire sur l’assainissement sur le continent ? La réponse se trouve dans une note interne au Réseau des médias africains pour la promotion de la Santé et de l’environnement.

En effet, malgré tous les efforts qui sont faits par-ci par-là, « près de 40% de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et près de 70% ne bénéficient pas de systèmes d’assainissement », peut-on lire dans le document du réseau, précisant que « Cette situation est exacerbée en Afrique de l’ouest et centrale, notamment dans des pays confrontés à de graves crises politiques et sécuritaires ».

Ce rendez-vous virtuel vise à renforcer la communication autour de l’assainissement et au cadre de vie, équiper les journalistes membres du REMAPSEN dans leur mission d’information et de sensibilisation sur l’assainissement et le cadre de vie, amener les journalistes à réaliser des productions  médiatiques de qualité sur l’assainissement en vue d’informer les populations des pays cibles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.