25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES L’OHADA a 30 ans, et après ?

L’OHADA a 30 ans, et après ?

C’est pour tenter d’apporter des réponses à cette problématique que l’École régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) de l’OHADA, en concertation avec plusieurs institutions, organise à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), un colloque international sur le thème « L’OHADA, trente (30) ans après : bilan et perspective » du 18 au 20 octobre prochains.

Cette rencontre internationale de haut niveau de trois jours vise à faire « le bilan des trente années de l’OHADA et de réfléchir sur les perspectives de son développement », précise une publication, ajoutant que «  Ce sera l’occasion d’évaluer les trente (30) premières années de l’Organisation afin d’orienter, de rationaliser et d’optimiser sa contribution, et surtout celle de son Droit, à la sécurité juridique et judiciaire, à l’amélioration du climat des investissements et au développement économique de ses États membres ».

Ledit colloque, poursuit la publication, « se veut un cadre ouvert d’échange sur le vécu et l’avenir de l’OHADA et son Droit ». Et il mobilisera les Institutions de l’OHADA, les institutions publiques et privées, les universitaires et chercheurs de domaines divers, les professionnels du droit et du chiffre, les justiciables (opérateurs économiques…)

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.