Lutte contre la fraude : Américains et Togolais se concertent

Du 11 au 15 septembre derniers, des responsables du ministère de la Justice des États-Unis se sont joints aux forces de l’ordre togolaises et ghanéennes pour renforcer la lutte contre la fraude. Cette initiative vise à contrer la cyber fraude au Togo et en Afrique de l’Ouest.

Les discussions ont porté sur l’alignement des priorités et l’amélioration du partage d’informations pour lutter contre la fraude cybernétique.

Au Togo, les réunions ont eu lieu avec les directeurs et inspecteurs de la Police Nationale, BRI, DCPJ, DGDN, OCRTIDB et CENTIF « pour discuter d’efforts conjoints pour contrer la cyber fraude touchant le Togo, l’alignement des priorités et l’amélioration du partage d’information », a fait savoir ce mercredi l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo.

Selon un communiqué du Bureau des affaires publiques du Département américain de la Justice, l’Initiative Anti-Fraude en Afrique de l’Ouest se concentre sur diverses escroqueries, dont celles visant les Américains âgés et vulnérables, la fraude liée à la pandémie, l’assurance-chômage et les escroqueries par e-mail professionnel.

À en croire les autorités américaines, les États-Unis ont enregistré d’importantes pertes dues à ces stratagèmes frauduleux l’année dernière.

“En 2022, la base de données Consumer Sentinel de la FTC a enregistré des signalements d’escroqueries amoureuses provenant de près de 70 000 personnes, avec des pertes de 1,3 milliard de dollars. La même année, le FBI a reçu plus de 21 000 plaintes concernant des stratagèmes de compromission de courrier électronique professionnel, entraînant des pertes de 2,7 milliards de dollars,” lit-on dans le communiqué.

Dans la foulée, la Direction de la protection des consommateurs (CPB) fournit des conseils aux bureaux des procureurs américains, au FBI, aux enquêtes de sécurité intérieure, aux services secrets américains et au service d’inspection postale des États-Unis sur les enquêtes de fraude ayant des liens avec la région.






7 thoughts on “Lutte contre la fraude : Américains et Togolais se concertent

  1. Les USA ne pourront pas travailer avec l”administration predaterice ethno-tribale caracterisee par la corruption l’incompetence le vol togolaise.La corruption au Togo c’est de la base au sommet il faut un changement au sommet de l’etat..

    1. Toi tu as un problème sérieux avec ta petite cervelle défectueuse.

      Y a t’il un psychiatre dans la salle? Il y a urgence !

      1. Ainsi parler un milicien des FAT Forces Armees Tribales.c’est toi qui as bel et bien un probleme en soutient le regime stan de Faure et ses fraudeurs de la base au sommet Les USA vont pas predre le temps avec des criminels administrateurs.

        1. Quand vous êtes ignares dans votre quête du pouvoir à tout pris vous perdrez de vue les réalités. L’interlocuteur est une puissance mondiale, toi avec tes azuis de camarades savez ce que c’est? Des bougnoules pareils!

    2. 👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👍👍👍👍👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿👋👋👋👋👋👋👋👋💪💪💪💪💪💪💪

  2. Le régime mafieux de l’énergumène toqué Faure Dracula zieux hooon de hibou GNASSINGBÉ est l’incarnation même de la fraude!!! Les américains ne peuvent pas travailler avec le fraudeur Faure Gnassingbé!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *