Togo-Tragédie à N’gobo: L’ambassade américaine exprime ses condoléances

L’ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo présente ses condoléances à la population de N’gobo, suite à la tragédie survenue mercredi à l’EPP de la localité, situé dans le canton de Diguengué. Deux élèves de cette école de la commune de Blitta 3 ont tragiquement perdu la vie en raison de l’effondrement d’un mur d’une salle de classe.

L’ambassade partage sa profonde tristesse avec la communauté scolaire togolaise et les familles touchées par cette tragédie à N’gobo. « La perte de jeunes vies est une douleur que toute l’ambassade partage. Pensées et prières pour vous », a affirmé l’ambassade dans une publication sur X.



Selon les confrères du quotidien reperesdafrique.tg , les récentes intempéries dans la région ont affaibli la structure déjà détériorée de la salle de classe en terre battue, provoquant son effondrement sur les élèves et l’enseignant. D’après les informations, deux élèves ont perdu la vie, tandis que l’enseignant a été blessé et transporté à l’hôpital préfectoral de Blitta. Le préfet de Blitta, accompagné d’autorités politiques et militaires, lui a rendu visite pour lui apporter le réconfort au nom des plus hautes autorités et du gouvernement.

Ce tragique événement survient deux ans après une situation similaire au Lycée Sessaro-Mazada dans la commune de Sotouboua 2, où également deux élèves ont perdu la vie.

Ces drames qui deviennent récurrents, soulèvent de nouvelles préoccupations concernant l’état précaire des infrastructures scolaires dans de nombreuses écoles à travers le pays, mettant en danger les élèves et le personnel enseignant.

8 thoughts on “Togo-Tragédie à N’gobo: L’ambassade américaine exprime ses condoléances

  1. Le gouvernement demande aux privés les permis de construire et ferme les écoles dont les bâtiments, 10 fois meilleurs que ceux du public, sont jugés non conformes aux normes pendant qu’il laisse les bâtiments du public en état déplorables de continuer à tuer les concitoyens. Où vont les milliards du port autonome de Lomé et les recettes du phosphate?

    1. Cher compatriote, toi-même tu sais, ces milliards vont dans les poches du parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et de ses mafieux de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien.

  2. Nos condoléances aux familles éplorées, prompte guérison aux blessés.

    Nous avons tous des maisons en banco/terre de barre dans nos villages. Beaucoup de nos écoles sont aussi construites avec les mêmes matériaux. Nous devons être prudents et vigilants quand nous avons la charge d’une école… Un mur ne tombe pas sans des signes précurseurs… Soyons vigilants.

    1. Voilà un toquet, un chihuahua 🐕 des Gnassingbé qui vient débiter des ânneries ici. Comment comprendre qu’après plus de 50ans de pouvoir absolu que tu défends nos écoles au Togo sont encore en banco? Tu peux aller verser tes larmes de crocodile ailleurs. Un jour viendra et ce régime voleur, assassin finira. Les putes qui entourent le mec et des podozants comme toi vous irez en enfer.

  3. Dans un premier temps nous présentons ici nos sincères condoléances aux familles éplorées et un prompt rétablissement aux blessés. Il faut dire que le gouvernement sensible à ce triste événement à présenter ses condoléances aux famille éplorées et à toute la communauté de commune Blitta 3 et une délégation officielle a été rapidement dépêché sur les lieux. Dans un deuxième temps, ces moments de fortes pluies, les populations sont appelées à plus de vigilance là ou elles se trouvent afin d’éviter de pareils drames. Les responsables d’établissements publiques et privés doivent s’assurer un tant soit peu d’un minimum de confort des locaux utiliser comme classe pour donner les cours aux apprenants.

  4. Quand cette triste nouvelle est tombée au premier jour,je n ai entendu personne ni lu aucun posting ici sur ce site .La case commentaire était vide ,il a fallu que l homme blanc ouvre la bande du commentaire pour que le nègre vienne dire tout ce qu il a dans son ventre avec des injures,et humiliation. C est comme c est l homme blanc qui nous montre que nous sommes des hommes et non des animaux si je dis cela c est pour dire merci à l ambassadrice merci,pour avoir une fois encore montré le chemin de raisonnement a l homme noir. C’est triste,vous mrs les internautes qui postez vos commentaires ou étiez vous et c est aujourd’hui que l on vous entends ?

  5. Le togolais est seul au monde qui insulte au lieu de commenter. Pauvre Togo.
    Mes sincères condoléances a la famille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *