Un mois après la publication du classement FIFA, l’instance dirigeante du football dans le monde a annoncé un nouveau classement ce jeudi 26 octobre 2023, qui a maintenu le Togo à la 119e place mondiale.
L’équipe dirigée par Paulo Duarte n’a pas participé à la dernière série de matchs amicaux internationaux lors de la trêve FIFA des semaines passées. Par conséquent, les Éperviers n’ont pas bougé de leur 119e place mondiale, avec un total de 1158,24 points, ce qui les classe au 30e rang en Afrique.
Le dernier mois a vu la tenue de 165 rencontres internationales, dont des matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, des éliminatoires de compétitions continentales et des matchs de la Ligue des Nations de la Concaf. Ces événements ont eu un impact significatif sur le Classement Mondial FIFA/Coca-Cola d’octobre, dévoilé aujourd’hui.
Dans le classement mondial, le trio de tête reste inchangé. L’Argentine occupe la première place avec une avance de +8,18 points sur la France, qui est deuxième. Cependant, l’écart se creuse avec +40,91 points entre les Bleus et le Brésil, qui est troisième. Le Brésil a récemment été tenu en échec par le Venezuela (1-1) et battu par l’Uruguay (2-0), ce qui a permis à l’Angleterre de se rapprocher (4e).
La Belgique reste cinquième mais le Portugal (+2) se rapproche du Top 5. L’Espagne (+2) progresse également et talonne les Pays-Bas, qui sont septièmes. L’Italie est neuvième, suivie de la Croatie, qui est dixième malgré une perte de 4 places.
En Afrique, le Maroc occupe la 13e place mondiale, restant en tête, suivi par le Sénégal (20e), la Tunisie (32e), l’Algérie (33e) et l’Égypte (35e).
Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola est prévu le 30 novembre prochain.
quand commenceront les matchs