Le rappeur togolais Aamron tourne la page de la musique

C’est en 2009 qu’il fait une entrée fracassante sur la scène du hip hop togolais à travers le single éponyme Amron, suivi par un album, ”Black Boys”, de 16 titres, un an plus tard. Aujourd’hui, l’artiste dit qu’il arrête la musique pour se consacrer à autre chose.

Narcisse Tchala Essowè, son nom à l’état civil, n’est pas un artiste comme les autres. Il se distingue de ses collègues par des textes bien écrits avec un flop dont lui seul a le secret.

Lauréat de plusieurs distinctions dont le prix du meilleur tube rap et de la meilleure vidéo de l’année aux Togo Hip Hop Awards avec le clip de Black Boys, notamment, Aamron a, peu à peu, délaissé la musique. Ces dernières années, on l’a plus vu dans d’autres activités professionnelles.

« Pour ce que j’ai déjà pu donner et pu faire pour la musique togolaise, aussi insignifiant que cela puisse paraître aux yeux de mes détracteurs, je pense que je peux fièrement tourner la page », écrit-il sur sa page Facebook, précisant qu’il « ne dispose plus de ressources pour, et faire du Rap et prendre soin convenablement de ma famille alors…. J’ARRÊTE TOUT. Je passe à autre chose ».

Une page se tourne. Une autre s’ouvre pour lui, celle du monde de l’entrepreneuriat, des affaires…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *