25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial FIFA 2030 : Six nations, trois continents pour l'organisation

Mondial FIFA 2030 : Six nations, trois continents pour l’organisation

La FIFA a officiellement annoncé que la Coupe du Monde 2030 se déroulera dans six pays répartis sur trois continents. Cette décision a été prise mercredi lors d’une réunion du Conseil tenue par vidéoconférence depuis le siège de la FIFA.

Les nations organisatrices de la Coupe du Monde 2030 seront l’Espagne, le Portugal et le Maroc. La compétition débutera avec les trois premiers matchs en Uruguay, en Argentine et au Paraguay. La signification de ces matchs d’ouverture en Amérique du Sud réside dans la commémoration du centenaire de la Coupe du Monde, exactement 100 ans après le tournoi inaugural qui s’est tenu à Montevideo.

Le Conseil de la FIFA, représentant la communauté mondiale du football, a unanimement convenu de célébrer le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, qui a débuté en Uruguay en 1930. La célébration aura lieu en Amérique du Sud, avec l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueillant chacun un match. Le match inaugural se tiendra au mythique Estádio Centenário de Montevideo, “là où tout a commencé.”

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a rappelé le pouvoir unificateur du football, en déclarant : “Dans un monde divisé, la FIFA et le football se réunissent.”

“En 2030, nous aurons une empreinte mondiale unique, avec trois continents – l’Afrique, l’Europe et l’Amérique du Sud – et six pays – l’Argentine, le Maroc, le Paraguay, le Portugal, l’Espagne et l’Uruguay – se réunissant pour célébrer le beau jeu, le centenaire et la Coupe du Monde de la FIFA”, a ajouté Infantino.

De plus, l’instance dirigeante du football dans le monde a indiqué que seules les candidatures des pays de la Confédération asiatique de football et de la Confédération océanienne de football seront prises en compte pour les finales de 2034.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.