25 C
Canada
Saturday, May 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Législatives 2024: Sans surprise, Unir rafle 108 sièges

Togo- Législatives 2024: Sans surprise, Unir rafle 108 sièges

Les résultats provisoires des élections législatives du 29 avril dernier ont été rendus publics samedi soir par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Sur les 113 sièges à l’Assemblée, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), a remporté 108 sièges, l’opposition s’est retrouvée avec seulement 5 sièges.

Ils sont quatre partis et regroupements de partis de l’opposition à remporter les cinq sièges restants. Ils se répartissent comme suit : l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) avec deux sièges, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) avec un siège, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), un regroupement de partis, avec un siège, et les Forces Démocratiques pour la République (FDR) avec un siège.

Selon la  CENI, ces élections ont connu la participation de 2.565.623 électeurs pour 4.203.711 inscrits, soit un taux de participation de 61,03%.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] результатов выборов в законодательный орган, которые приводит местное издание Ici […]

trackback

[…] of 113 seats in parliament, according to the final preliminary results of the legislative elections cited by the local publication Ici […]

trackback

[…] sièges du Parlement, selon les résultats préliminaires définitifs des élections législatives cités par la publication locale Ici […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.