Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Wautabouna Ouattara a été reçu lundi à Lomé par le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé, président en exercice de la conférence des chefs d’État de cette institution.
En tant que responsable de l’organe administratif permanent et opérationnel de l’Organisation, M. Ouattara est venu rencontrer Faure Gnassingbé pour recueillir ses orientations.
À l’issue de leur entretien, le successeur de Marcel Amon-Tanoh a exprimé sa gratitude envers Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des directives fournies par le chef de l’Etat togolais pour “repositionner le Conseil de l’Entente” et relever “les défis de la communauté”. Il a également souligné leur détermination à avancer et à surmonter tous les défis.
“Nous sommes ressortis très enrichi de cette audience, avec la ferme détermination d’aller de l’avant et de relever tous les défis”, a déclaré M. Ouattara.
Le Conseil de l’Entente, qui a pour mission le renforcement de l’intégration économique, politique et culturelle en Afrique de l’Ouest, rassemble cinq pays francophones dans la sous-région: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.