25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Conseil de l’entente : Wautabouna Ouattara chez Faure Gnassingbé

Togo-Conseil de l’entente : Wautabouna Ouattara chez Faure Gnassingbé



Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Wautabouna Ouattara a été reçu lundi à Lomé par le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé, président en exercice de la conférence des chefs d’État de cette institution.

En tant que responsable de l’organe administratif permanent et opérationnel de l’Organisation, M. Ouattara est venu rencontrer Faure Gnassingbé pour recueillir ses orientations.

À l’issue de leur entretien, le successeur de Marcel Amon-Tanoh a exprimé sa gratitude envers Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des directives fournies par le chef de l’Etat togolais pour “repositionner le Conseil de l’Entente” et relever “les défis de la communauté”. Il a également souligné leur détermination à avancer et à surmonter tous les défis.

“Nous sommes ressortis très enrichi de cette audience, avec la ferme détermination d’aller de l’avant et de relever tous les défis”, a déclaré M. Ouattara.

Le Conseil de l’Entente, qui a pour mission le renforcement de l’intégration économique, politique et culturelle en Afrique de l’Ouest, rassemble cinq pays francophones dans la sous-région: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.