25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-David Kpelly, fan d’Aamron, ex-rappeur

Togo-David Kpelly, fan d’Aamron, ex-rappeur

L’artiste togolais tourne la page de la musique pour se consacrer à autre. L’activiste David Kpelly fait partie de ceux qui admirent l’œuvre laissée par le désormais ex-rappeur.

« Aamron abandonne le rap: je suis un grand fan de Black Boys, et je lui dis merci.

” Pour ce que j’ai déjà pu donner et pu faire pour la musique togolaise, aussi insignifiant que cela puisse paraître aux yeux de mes détracteurs, je pense que je peux fièrement tourner la page. Je ne dispose plus de ressources pour, et faire du Rap et prendre soin convenablement de ma famille alors…. J’ARRÊTE TOUT. Je passe à autre chose. “

C’est la conclusion de quatre longs posts que le rappeur togolais a partagés sur sa page, où il annonce qu’il arrête le rap.

Je n’ai, en lisant ceci, qu’un seul mot à te dire, Aamron: Merci. Je ne disserterai pas. Il faut pratiquer l’art pour comprendre la solitude et les frustrations qui jalonnent ce chemin, sous nos tropiques.

Je l’ai déjà dit sur cette page: tu as la chance de faire partie de ces artistes bénis qui, avec une seule pièce de leur œuvre, ont défini toute une époque. Tu n’as pas eu besoin de 2 tubes pour prendre durablement ta pace dans le rap togolais. Black Boys a suffi.

Certains diront que ce tube intemporel a été aussi ta malchance. Parce qu’il était si parfait qu’il n’a plus été possible pour toi de faire mieux. Mais rassure-toi, ce n’est pas mauvais. C’est une bénédiction pour un artiste d’avoir réussi ça: concentrer toute une œuvre dans un seul tube, un seul livre, un seul tableau…

Allez, frère. Bonne chance pour la suite. Tu n’auras pas à rougir de quoi que ce soit. L’art n’est pas aussi ingrat tout le temps. Black Boys seul te fera rester très longtemps en haut, au panthéon du rap togolais ».

David Kpelly

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.