En Conseil des ministres ce mercredi 26 octobre 2023, le gouvernement togolais a écouté une communication relative aux dispositions prises pour la campagne de commercialisation 2023-2024 du soja graine et de ses produits dérivés.
D’entame, il faut préciser que relativement à cette nouvelle campagne de commercialisation du Soja et de ses produits dérivés, les ministres togolais “chargés du Commerce et de l’Agriculture” ont donné “les orientations générales du gouvernement visant à assurer aux acteurs de la filière une campagne favorable”.
“La filière soja est l’une des filières porteuses identifiées dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale, compte tenu de son potentiel pour le développement de l’agro-industrie et l’amélioration des revenus des producteurs”, indique le communiqué ayant sanctionné les travaux.
Dans cette perspective, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a instruit le gouvernement de mettre un accent particulier sur les mesures visant le renforcement de la traçabilité et la facilitation de l’accès à la certification du soja biologique et de ses produits dérivés.