25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’ex-ministre Djovi Gally sera inhumé le 18 octobre prochain

Togo-L’ex-ministre Djovi Gally sera inhumé le 18 octobre prochain

L’ancien ministre, avocat au Barreau de Lomé, homme politique, défenseur des droits de l’homme décédé en terre allemande le 27 septembre dernier sera conduit en sa dernière demeure le mercredi 18 octobre prochain.

Djovi Gally, ex-envoyé spécial du Secrétaire général de la Francophonie, Officier de la Légion d’honneur, a tiré sa révérence à Francfort en Allemagne « entouré de son épouse et de leurs enfants », selon la famille du défunt.

Considéré comme l’un des grands défenseurs de l’homme de son pays, l’avocat a participé aux luttes politiques, à sa manière, pour que l’alternance devienne une réalité au Togo. Il ne verra donc pas le changement au sommet de l’Etat, ayant rendu l’âme à 68 ans le 27 septembre 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.