25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Officiel: Zio 2 et Arles, deux villes partenaires

Togo-Officiel: Zio 2 et Arles, deux villes partenaires

La commune de Zio 2 (Kovié, Togo)) et la ville d’Arles (France) ont signé une convention cadre de partenariat. En réalité, il s’agit du renforcement d’un lien qui existe entre les deux entités depuis quelques mois.

C’était en juin 2023 que Zio 2 et Arles ont décidé de travailler ensemble. C’est dans cette optique qu’une délégation de la commune de Zio a séjourné dans la ville d’Arles du 2 au 6 octobre, « pour une visite d’études autour de la riziculture », souligne dans une publication consultable sur Facebook l’ambassade de France au Togo.

« Cette mission a été rythmée par diverses rencontres avec les acteurs de la filière rizicole camarguaise notamment le syndicat du riz de France ; la Confrérie du riz ainsi que les ateliers Luma et la visite des principaux sites rizicoles de Camargue, tels que la Maison du riz à Albaron ; le silo de Tourtoulen mais aussi le Centre français du riz », peut-on y lire.

Une occasion ayant permis Patrick de Carolis, le maire d’Arles, et Adjo Agbaglo, Maire de Zio 2, de signer officiellement « la convention entre les deux villes partenaires » le jeudi 5 octobre dans la salle d’honneur de l’hôtel de ville.

« Ce partenariat rizicole n’est que le début d’une coopération florissante grâce à un engagement mutuel solide », complète la publication.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.