25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vente illicite de médicaments : Un agent sanctionné au CHU SO (aussi)

Togo-Vente illicite de médicaments : Un agent sanctionné au CHU SO (aussi)

Nouvelle sanction contre un agent du coprs médical togolais. Il s’agit cette fois-ci de TEKAM WADJE Parfait, chirurgien opérant au Centre Universitaire Hospitalier (CHU) Sylvanus OLYMPIO (SO).

Ce dernier accusé de vente illicite de médicaments, est interdit de stage au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus OLYMPIO (CHU SO) jusqu’à nouvel ordre.

« Le mercredi 13 septembre 2023, lors de l’intervention chirurgicale subie par Mme KOUTSENE Rosaline, admise aux urgences chirurgicales, le Docteur TEKAM WADJE Parfait a indûment perçu des mains de l’époux de cette dernière une somme de cent cinquante mille (150 000) francs CFA pour la cession de produits pharmaceutiques d’origine inconnue, en violation des dispositions administratives, réglementaires et déontologiques en vigueur au sein de l’hôpital », a informé le Directeur du CHU SO, le Lieutenant-Colonel Agbobli Yawo Apélété.

Notons qu’il y a quelques jours, le Directeur du CHU Kara, Dr Amanga Komi, a résilié les contrats de trois agents contractuels qui avaient été reconnus coupables de vente illicite de sérum antivenimeux (SAV) d’origine douteuse.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.